Butembo : L’opposition maintient sa marche malgré l’interdiction du maire

La coalition Lamuka maintient sa marche du 13 juillet en ville de Butembo en province du Nord-Kivu pour exprimer sa désapprobation de l’entérinement de Monsieur Ronsard MALONDA à la tête de la CENI. En dépit de l’interdiction de l’autorité urbaine, cette structure maintient la marche, a fait savoir Akayesu Baba qui en ait porte parole.

«Nous sommes dans un régime d’information et non d’autorisation. Nous sommes une plateforme légaliste. Nous avons informé l’autorité urbaine. Nous invitons la police à encadrer les manifestants », a fait savoir Akayesu Baba.

Pour lui, le Maire de Butembo qui est issue du Front Commun pour le Congo, FCC, en interdisant la marche de l’opposition, poursuit la logique de sa plateforme qui a orchestré l’entérinement jugé de frauduleux de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.  

Dans son accusé de réception de la lettre lui adressée le 10 juillet par la coalition Lamuka Butembo pour annoncer cette marche, l’autorité urbaine s’est appuyée sur les instructions de sa hiérarchie pour interdire la manifestation.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE