RDC : Un parti d’un proche de Félix Tshisekedi propose Denis Mukwege ou Laurent Monsengwo à la présidence de la CENI

Le Parti “Congo Na Biso” interpelle la conscience des congolais sur la mauvaise gestion collective du pays.  Ceci en marge des manifestations populaires contre l’entérinement de Ronsard Malonga à la tête de la CENI et contre la proposition des trois lois dites Minaku-Sakata.

 Dans une déclaration politique ce 09 juillet 2020 ‘Congo Na Biso’  appelle Ronsard Malonga à démissionner de lui-même pour être du bon côté de l’histoire car il est conscient des faits qui lui sont reprochés, exige aussi le retrait pur et simple de ces propositions de lois douteuses.

En effet, après Malu-Malu, Ngoy Mulunda et Nangaa c’est un Monsengwo ou un Mukwege qu’il faut à la CENI. Assurément pas une même chèvre de monsieur Seguin”, martèle le communiqué de “Congo na biso”, signé par son secrétaire général adjoint Darius Tshiey-A-Tshiey.

Rappelons que n’ayant pas la majorité au parlement, le CACH, les partis de l’opposition et les mouvements citoyens ont choisis de faire attendre leurs voix par la rue ce jeudi 09 juillet en organisant des marches pacifiques.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE