Butembo : l’UCG représentée au sein du nouveau comité directeur de la REC officiellement investi

La Représentation des Étudiants du Congo REC section de Butembo-Lubero au Nord-Kivu a désormais un nouveau cadre directeur. C’est  à l’issue d’une cérémonie officielle d’investiture qui a vécu ce vendredi 10 mai 2024 dans la grande salle de l’hôtel de ville de Butembo. Le nouveau comité entrant promet de défendre l’intérêt supérieur des étudiants auprès des hautes instances académiques.

(Son lecteur Pv CEI…) En présence des Autorités étatiques de la ville, les membres de la sous-conférence des chefs d’établissements de l’ESU Butembo-Lubero, le comité sortant de la REC Butembo-Lubero et les étudiants, Supu Pascal président officiellement investit a prêté serment de fidélité aux prescrits de la REC.

« Moi, Pascal Supu, je jure sauvegarder l’unité de l’étudiant, de n’est me laisser guider que par l’intérêt général et du respect des droits des étudiants, de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun de remplir loyalement et en fidèle serviteur les hautes fonctions qui me sont confiées » a-t-il juré                              

Pour son mandat d’un an, il compte redorer l’image de la REC Butembo-Lubero en promouvant les valeurs morales, civiques et patriotiques dans le chef des étudiants.

Le président du comité estudiantin l’UCG, sa vice-présidente, son dire cab, et son ministre de sport ont été respectivement honorés aux postes de ministre de culture, ministre du protocole, directeur de cabinet adjoint et ministre de la Santé au sein du nouveau comité directeur de la REC. Aussi, deux généraux de la brigade de l’UCG « Aigle force » ont été promus au poste de commandement de la brigade de la Représentation des Étudiants du Congo REC section de Butembo-Lubero.

Elisha Kindy  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *