Butembo : Me Gentil Kaliki et 200 membres de sa fondation adhèrent au BUREC

A quelque mois des élections prévues en décembre prochain en   République démocratique du Congo, le parti politique Bloc Unie pour la Renaissance du Congo Burec ne cesse d’enregistrer massivement des adhésions. C’est le cas de Maitre Gentil Gentil Kaliki avec une centaine des membres de sa fondation qui viennent de faire leur entrée officielle à ce parti politique cher à Julien Paluku ministre congolais de l’industrie ce samedi 3 juin 2023.  Les cérémonies y relatives ont été parrainées par les hauts cadres de ce parti au niveau provincial.  

Les activités relatives à l’investiture de Maitre gentil Kaliki ont vécues dans la salle Maria Maman devant un grand public composé des partisans du BUREC de plusieurs fédérations  venus pour son accueil. C’était juste après une caravane motorisée partie du Rond-point Nziapanda passant par la rue Président de la république et la rue Julien Paluku. Devant les hauts cadres de ce parti politique au du Nord-Kivu, Gentil Kaliki a jurée d’œuvrer pour le bien être du parti conformément à l’idéologie de son autorité morale. 

« J’ai pris l’option d’adhérer au BUREC parce que j’ai été convaincu par le leadership de l’autorité morale son excellence Monsieur le ministre Julien Paluku Kahongya. Nous allons aider le parti à renfler un maximum des voix à la députation nationale comme à la députation provinciale »  a-t-il assuré.  

Honorable Elie Nzahani responsable fédéral du BUREC en province du Nord-Kivu salut cette adhésion et lance et un appel à toutes personnes désireuses d’accompagner la vision de son autorité morale Julien Paluku à signer aussi la leur. 

« Maitre Gentil Kaliki vient d’opérer un bon choix ! Avec lui nous allons poursuivre le combat de l’autorité morale du BUREC, celui de promouvoir cette province au rang d’une province pilote après celle de Kinshasa. Je profite de cette occasion pour appeler d’autres cadres qui trainent encore le pas de venir adhérer au BUREC », a-t-il lancé.  

Crée en 2012, le partie Bloc Uni pour la renaissance du Congo (BUREC) est présent dans 20 de 26 provinces de la RDC. Sous le leadership de Julien Paluku, il a gagné plusieurs sièges dont 10 à la l’Assemblée nationale avec un poste à la questure, un siège au Sénat et 18 députés provinciaux au cours de sa première expérience électorale en 2018. Aussitôt nommé ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya et son regroupement politique AABC ont adhérée à l’Union sacrée du président Felix Tshisekedi.  

Elisha Kindy

Share this content: