Butembo/ mois de la femme : WIVA MODA, la petite boîte très raffinée dédiée à la mode et à la haute couture

Elle s’appelle Wivine Hekima, une jeune entrepreneure de Butembo animée par l’esprit de la créativité dans le domaine de la mode.  Wivine Hekima est licenciée en modélisme de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM Kinshasa après un brillant parcourt en premier cycle au sein de la même institution dans sa filière de Butembo-Lubero.

Son brillant parcours universitaire lui a valuune nomination au poste d’assistante au sein de la section modélisme à l’ISAM Butembo-Lubero.

Afin de lier la théorie à la pratique, la jeune dame s’est lancée dans l’entrepreneuriat en ouvrant un atelier de couture très particulier. Wivine Hekima est avant tout amoureuse de la confection des produits «haut de gamme et couture».

 Son originalité réside dans les détails. La finition de la couture, les broderies, les modèles, le style, l’étalage d’habits. Personne ne peut résister à la touche de finesse de Wivine Hekima. Amoureuse d’un travail bien fait et fini, large sourire, elle avoue être fan de la beauté, de l’esthétique.

« Quand on est en mode c’est l’esthétique qui prime tout. Je déteste par exemple lorsque les couturières rangent les habits de leurs clients dans des sacs sous les tables des ateliers. La façon de ranger  les habits attire la clientèle »,  fait-elle savoir.

Dans les perspectives d’avenir la jeune modéliste compte moderniser son atelier de couture qu’elle a dénommée WIVA MODA. Elle encourage la jeune fille à se lancer dans l’entrepreneuriat et à croire en leur capacité pour gagner le combat de leur autonomisation.

« Il est possible qu’une jeune fille invite son petit amipour lui  offrir  une bière sans aucun complexe », explique-t-elle fièrement.

Son business qui fonctionne sur Rue Kinshasa, dans la galerieDeluxe au numéro 80, marche en merveille. Ici, jeunes filles, hommes et femmes se bousculent afin de solliciter les services de la haute couture offerts agréablement par WIVA MODA.

Butembo : Nelly Safi Malembe, la Boss Lady à devenir, lance la toute 1ere boutique luxueuse de décoration et mobiliers

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE