Butembo : pour ses premières vacances parlementaires, Rémy Mukweso va rencontrer les différentes couches sociales

Le député national Mumbere Mukweso Remy est arrivé en ville de Butembo depuis ce mardi 10 Août 2021 dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Se confiant à la presse locale juste à sa descente d’avion à  l’aérodrome de Rughenda, cet élu de Butembo a d’ abord présenté ses compassions à la population suite la crise sanitaire  de Covid-19 et  la situation sécuritaire  précaire que connaît la région .

Il promet échanger avec les couches sociales au sujet des questions de l’heure dont l’Etat de siège en vigueur en provinces du Nord-Kivu et de  l’Ituri , ainsi que d’autres problèmes sociaux.

Rémy Mukweso compte ainsi recueillir  sur le  terrain des données fiables   à présenter à l’Assemblée Nationale au cours de la  prochaine session parlementaire.

« En dépit du débat sur l’Etat de siège, le bureau de l’Assemblée Nationale nous a autorisé de nous rendre ici à Butembo. C’est pourquoi je suis venu. Les observations sur terrain prouvent que l’Etat de siège n’a pas montré des résultats palpables. Il y a beaucoup des choses sur lesquelles on doit travailler. Gardons notre mal à patience. On va pouvoir en parler »,  a expliqué laconiquement le député Rémy Mukweso.

Retenez que le séjour de Rémy Mukweso dans sa base constitue ses premières vacances parlementaires après  la validation de son mandat le 15 juin 2021 par l’Assemblée Nationale en remplacement de Nzangi Butondo nommé ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE