Butembo : préparatifs du « Festival de l’Espoir », la Fondation Maître Cathy Furaha organise un carrefour des arts ce jeudi

La ville de Butembo va connaître son premier carrefour artistique ce jeudi 22 Septembre 2022. Cette grande activité culturelle organisée par la Fondation Maître Cathy Furaha FOMCAF va connaître la participation des presque toutes les disciplines artistiques présentent en ville de Butembo. Selon Moise Wahemukire Wahems, l’un des artistes qui auront à prester dans cette activité, les artistes seront rassemblés dans plusieurs stands pour permettre à tout le monde de montrer son savoir-faire.

« Toutes les disciplines artistiques seront au rendez-vous ce jeudi. Il y aura des stands dans lesquels les artistes vont exposer leurs œuvres. Tout le monde est invité à cette grande activité, une première que nous allons connaître dans notre ville. De la musique, slam, poésie, peinture, sapologie, danse, sculpture, tous ces artistes vont prester selon leurs stands » a expliqué Moise Wahemukire Wahems.

Signalons que ce Carrefour des Arts va connaître la participation de la ministre de la culture, arts et patrimoine de la RDC Kathungu Furaha Catherine. Ce membre du gouvernement est attendu à Butembo dans l’avant-midi de ce même jeudi.

Ismaël Kabuyaya

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE