Butembo : Travail du Bois, cette menuiserie dont les produits concurrencent les meubles importés

Travail du bois, c’est cette menuiserie moderne qui convainc. Elle  fournit des meubles et autres produits  de qualité à sa clientèle de Butembo et autres entités de la partie orientale de la RDC. Le respect des délais de livraison de la commande au client, la qualité de ses produits font de Travail du Bois une menuiserie de référence.

Monsieur Dieudonné Kapakazi, Manager de Travail du Bois nous reçoit avec un large sourire dans une belle et spacieuse  salle d’exposition de ses meubles. Des canapés et divas qui envoûtent de par leur beauté. C’est pareil pour les meubles de la salle à manger et de la chambre à coucher. A la veille de la célébration de 50 ans de création de   Travail du Bois, Dieudonné Kapakazi explique que son succès se fonde sur le respect du client. Ce qui implique la qualité des produits et le respect  des délais de  livraison de la commande, ce qui n’est pas donné à tout menuisier.

« Dans le temps, on prenait le menuisier comme quelqu’un qui est moins honnête.  Nous nous sommes dits qu’il faut changer les choses et nous dire que si le client retrouvait quelque chose prête à porter ca nous éviterait les tiraillements »

Pour Dieudonné Kapakazi, les meubles fabriqués localement sont plus durables que ceux qui sont importés.

«Ce qui est local c’est plus durable. Si nous prenons l’exemple des portes importées de Chine ou de Dubaï, ce sont des multiplex obtenus  à partir des souillures, des déchets des planches. On se demande comment peut-on apprécier quelque chose qui va durer quelques semaines au détriment de ce qui est durable », s’interroge l’artiste.

Travail du Bois ne se limite pas à l’ameublement, cette entreprise donne également  des conseils pour le décor intérieur des maisons. Cette entreprise modèle dont l’ancienne adresse était sise sur le boulevard Président de la République a déménagé au quartier Vungi B Numéro  53/B à quelques mètres des résidences de Mukyambuli et Salas, derrière le Garage Félix.

 

Georges Kisando Sokomeka

Share this content: