Ville de Butembo Crédit photo @Georges Kisando

Butembo : un cas de décès communautaire déploré

Un  homme âgé de 25 ans a été retrouvé mort dans sa chambre à coucher  la matinée de ce mardi 12 septembre au quartier Kyaghala cellule Kisingiri en   commune Bulengera. A en croire la société civile de cette municipalité qui annonce la nouvelle, la victime présentait des signes du paludisme.

Le  corps de l’infortuné répondant aux noms de Mumbere Mukanda César a été découvert allongé dans sa chambre par sa sœur  tôt le matin de ce mardi, fait savoir Jonh Kameta président de la société civile noyau de Bulengera. Il exhorte la population a alerté régulièrement les services de santé en cas de maladie étant donné que la région  est encore dans une période post pandémie.

« C’est aux heures matinales que ce corps sans vie a été découvert par la fille de la parcelle. Tout en présentant nos très sincères condoléances aux membres de la famille biologique et connaissances de Cesare, nous demandons aux habitants de la commune de recourir aux professionnels de santé lorsqu’un problème de santé   se manifeste au sein de la communauté. »                                            

Jusqu’à présent, il est difficile de parler d’un cas de décès communautaire du paludisme car  la zone de santé de  Katwa ne s’est pas encore prononcée sur ce cas.

Elisha Kindy