Butembo : un jeune étudiant de l’UCG travaille sur une application de la bible en Kiswahili version audio

Dans le cadre de vulgariser les saintes écritures et amener à lire et à méditer la bible à partir d’un  téléphone portable de partout, un étudiant de l’UCG et membre du Groupe Biblique Universitaire travaille sur la conception d’une application de la bible en Kiswahili en version audio.

Toute personne de tout âge à partir de son téléphone portable pourrait accéder à cet outil pour lequel l’étape de l’enregistrement des audio de la bible en entier vient d’être franchie.

 

Après une étude menée pendant 6 mois dans 4 communes de la ville de Butembo sur la lecture de la bible, 80% des personnes d’âges différents, dans toutes les églises confondues avouent qu’ils ne lisent et ne méditent pas les saintes écritures.

Cette révélation est de Grace KAmbale Muyisa évangéliste et étudiant à G3 médecine à l’UCG à l’occasion de la journée mondiale de la bible célébrée le 23 Novembre de chaque année. Grace KAmbale Muyisa  indique qu’il a pensé faire cette œuvre non  seulement pour encourager les chrétiens à  lire la bible  n’importe où et selon leur emploi du temps.

« Nous avons interrogé des personnes de plusieurs endroits sur les effets du confinement sur leur foi et nous les avons classés en  trois catégories   Nous avons trouvé que 80% des personnes étaient désintéressées pour plusieurs raison.  La bible est vaste, elle se contredit .Elle ne nous laisse pas une moindre liberté de nous réjouir, et tout cela nous décourage.  Le catholique encourage l’élaboration des agendas annuels, encourage l’organisation des messes dans toutes les paroisses mais plusieurs fidèles  loupent  ce programme. Nous avons essayé de dire s’il y’a des gens qui peuvent donner des excuses ne pas savoir lire. Nous avons dit ;  nous allons lire la bible pour toutes ces personnes-là.  C’est  ainsi que nous avons lit toute la bible, partir de la genèse a l’apocalypse et nous avons enregistré chaque chapitre comme un audio à part », explique-t-il.

Ce travail a pris six mois à ce jeune homme qui compte également traduite la bible en audio en Kinande.

Julienne Muhima

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE