Butembo : Une tripartite entre expert-comptable, service de l’économie et opérateurs économiques sur la tenue des états financiers

La culture de la tenue des états financiers, n’est pas encore encrée dans la tête des opérateurs économiques de Butembo. C’est ce qu’a révélé monsieur Jean Claude Kataliko, expert-comptable agréé par l’ordre des experts comptables de la RDC ce vendredi au sortir d’un échange tripartite entre le service urbain de l’économie, les opérateurs économiques ainsi que les experts comptables.

 L’objectif de la rencontre était d’harmoniser des vues sur la tenue des états financiers, documents qui représentent même l’image d’une entreprise. Selon Jean Claude Kataliko, reste cependant confiant que l’image devra d’ici là s’améliorer, grâce aux concertations entamées entre les experts comptables et les commerçants, sous la médiation du service urbain de l’économie. 

Notons que les états financiers facilitent les services étatiques, dont celui de l’économie nationale.  Le dépôt de ces documents est gratuit, a précisé l’expert-comptable. Mais comme imprimés de valeur, les états financiers sont payables à la banque au prix de 99 milles francs à la BCDC ici à Butembo, conclut notre source.

Ghislain LUKAMBO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE