Butembo:Interruptions temporaires de l’eau potable lors des travaux de rénovation du boulevard Enock Nyamwisi, explications et mesures prises

Des interruptions occasionnelles de la distribution d’eau potable affectent certains foyers riverains du tronçon en cours de rénovation sur le boulevard Enock Nyamwisi. Ces perturbations sont causées par les travaux d’assainissement de la chaussée et la mise en place de fossés et de caniveaux. Safari Matsoro, responsable technique chez Jerryson Construction, explique que de telles interruptions sont un aspect normal des projets de modernisation des infrastructures. Il assure que Jerryson Construction collabore avec des plombiers qualifiés pour rétablir rapidement la distribution d’eau.

« Nous disposons de plombiers permanents et travaillons en étroite collaboration avec la Regideso. Les coupures de tuyaux sont courantes lorsqu’ils sont superficiels  ou profonds et traversent toute la route. Avec l’élargissement de notre emprise de 7 à 15 mètres, des perturbations sont inévitables pour la tuyauterie. Nous sommes en contact avec la Regideso pour minimiser les désagréments pour les consommateurs. »

Il est important de noter que plusieurs poteaux de la société Energie du Nord-Kivu ont déjà été identifiés en vue d’être déplacés de la chaussée rénovée. Safari Matsoro a précisé que plus de 10 poteaux sont concernés.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *