ESU : le ministre Nzangi Butondo en séjour dans le terroir de Tshisekedi pour la réhabilitation de ISP Kabeya Kamwanga

Dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï pour la réfection des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, et de la poursuite de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD, le ministre Muhindo Nzangi Butondo a effectué une visite ce mercredi 20 avril à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Kabeya Kamwanga, terroir du feu leader maximo de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

« Je suis très heureux d’être dans ce territoire présidentiel. Je suis là parce que le président de la république m’a instruit de venir faire la réfection des établissements de l’ESU dans le Grand Kasai. C’est une bénédiction pour moi d’être à Kabeya Kamwanga », a fait savoir  Muhindo Nzangi aux étudiants de l’ISP Kabeya Kamwanga.

« Hier nous étions à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi pour le lancement des travaux de construction des bâtiments. Ça va être la plus belle université de l’Espace Kasaï. Et tout cela grâce au Président de la République. Après cette visite, je lui ferai le rapport de ce que j’ai vu ici et rassurez-vous qu’il va me demander de lui présenter un plan », a déclaré le patron de l’ESU avant d’ajouter : « On ne doit pas permettre qu’un établissement du territoire présidentiel fonctionne dans les locaux loués », a-t-il lancé.

 

Le patron de l’ESU a prêché aux étudiants et corps académique  le bien fondé du système LMD qui est une professionnalisation de la formation.

Signalons qu’avant  de quitter Kabeya Kamwanga, le Ministre Muhindo Nzangi a visité  la maison dans laquelle le Etienne Tshisekedi Wa Mulumba se retirait toutes les fois qu’il était chassé par les différents pouvoirs suite à son combat radical au sein de l’opposition.

Georges Kisando Sokomeka