ESU :l’UCG ne nommera plus d’assistants sans diplôme de troisième cycle

L’université Catholique  du Graben, UCG Butembo, en province du  Nord-Kivu,  ne nommera plus d’assistants sans diplôme  ou non inscrit en troisième cycle.  C’est la décision prise  par le conseil rectoral pour se conformer aux instructions du ministère de tutelle. Le professeur Mafikiri Tsongo, recteur de l’UCG, l’a ainsi confirmé en marge des cérémonies de collation des grades académiques et fermeture de l’année académique 2022-2023.

« Compte-tenu de la nouvelle réglementation contenue dans l’arrêté du ministre de tutelle, du mois de juillet où il oblige tout le monde à avoir au minimum un diplôme de DEA pour aspirer à être assistant à l’Université ; nous allons l’appliquer d’une manière intégrale  et stricte », explique le recteur.

Le recteur de l’UCG se félicite du fait que les différentes filières qu’organise son institution  reçoivent de plus en plus de candidats. Ceux-ci proviennent de l’UCG  voire d’autres institutions de la région. Retenez que l’UCG   organise le troisième cycle en facultés d’agronomie, droit, économie ainsi qu’en sciences sociales politiques et administratives. Elle co-organise le  troisième cycle en médecine avec l’Université Officielle de Bukavu et l’Université de Goma. Il s’agit de la spécialisation en Gynécologie-Obstétrique, la Pédiatrie, l’Ophtalmologie, medecine interne et la Chirurgie.

Hervé Mukulu

 

Share this content: