Gouvernement Sama : un ressortissant de l’UCG nommé ministre de l’ESU

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire du gouvernement Sama Lukonde est un ressortissant de l’UCG. Muhindo Nzangi Butondo est même assistant en faculté des sciences économiques et de gestion de l’UCG. Député national élu de Butembo, Muhindo Nzangi a également été élu comme député provincial du Nord Kivu élu de Goma.

Finaliste de la promotion 2005-2006 de la faculté des sciences économiques de l’UCG, Muhindo Nzangi a fait un parcours académique plein d’auréole. La même année 2006, il a été élu député provincial en territoire de Lubero et c’était le début d’une carrière politique qui lui réussit jusqu’aujourd’hui. Son franc parlé et son sang-froid lorsqu’il aborde les questions nationales sont un signe d’une grandeur d’esprit qui fait honneur à son alma mater, l’Université Catholique du Graben.

Il faut noter que cette université a déjà produit d’autres cadres devenus ministres dans différents gouvernements, Kambere Kalumbi et Jean Chrysostome Vahamwiti sans parler des députés et autres hautes personnalités.

 L’UCG peut être fière de la nomination de son digne fils nommé ministre, mais également de Me Cathy Furaha, nommé ministre de la culture, arts et patrimoine qui est présidente du comité de construction de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG.

Emmanuel Kateri