Kasindi : Remise-reprise au sein de la police

Tous les policiers œuvrant au commissariat de Kasindi en territoire de Beni sont appelés à l’obéissance et la discipline à l’égard du nouveau commandant de la police nationale congolaise, (PNC) déployé dans cette entité. Appel lancé mercredi 12 avril 2023 par le Commissaire Supérieur Principal Jean Wumbi commandant PNC en territoire de Beni. C’était au cours de la cérémonie de remise-reprise entre le Commissaire Supérieur Célestin Lembi nouveau commandant de la PNC Kasindi et le Commissaire Supérieur Georges Ngonzela désormais commandant sortant.   

Dans son message aux troupes de la police sous le commandement du nouveau patron de la PNC à Kasindi, le Commissaire Supérieur Principal Jean Pierre Wumbi Commandant PNC territoire de Beni qui a présidé cette cérémonie a appelé tous les policiers à l’obéissance et la discipline à l’égard de l’heureux nominé.

« Je demande aux commissaires principaux, aux commissaires, commissaires adjoints, aux sous-commissaires principaux, aux sous-commissaires et sous-commissaires adjoints, brigadiers et agents ; je vous appelle à l’obéissance et à la discipline pour tout ce que le commissaire supérieur Célestin Lemba va vous demander dans le cadre du service de maintien de l’ordre et de la protection de la population et ses biens », a-t-il exhorté.

Le poste frontalier de Kasindi fait partie des points chauds du territoire de Beni. Le nouveau commandant PNC de la place qui vient de la ville de Beni en est conscient et promet de s’y adapter mais sollicite la collaboration de la population.

« Mon plus grand message à la population, je veux que nous puissions travailler en collaboration. Nous venons de la grande ville de Beni. Kasindi, c’est aussi une autre ville mais les réalités de ces deux villes sont très différentes mais je compte tout faire pour m’adapter à cette nouvelle réalité en collaboration avec la population », promet-elle à la population du poste frontalier de Kasindi.

Le Commissaire Supérieur  Célestin LEMBI remplace à ce poste le Commissaire Supérieur Georges Ngonzela qui est désormais le commandant second Ville de Butembo en charge de la police administrative. Ce dernier avait déjà pris ses fonctions en remplacement du Commissaire Supérieur Bavon Nzenze décédé il y a quelques mois à Goma.

Jackson SIVULYAMWENGE  

Share this content: