Le Vatican et la CENCO saluent la bravoure de Monseigneur Sikuli Melchisédech pour ses 25 ans d’épiscopat

Le Vatican, la conférence Episcopale Nationale du Congo, Cenco saluent à l’unanimité les prouesses de Monseigneur l’évêque du Diocèse de Butembo-Beni, Sikuli Paluku Melchisédech pour ses vingt-cinq ans d’épiscopat dans un contexte d’insécurité grandissante dans son entité pastorale. En dépit de quoi il a su  conduire  en  bon berger les brebis de Dieu.

Ces félicitations sont contenues dans un mot de circonstance conjoint entre le Vatican et la CENCO lu durant la messe d’action de grâce du jubilé de l’épiscopat de Monseigneur Sikuli Melchisédech ce vendredi 11 août 2023. 

 « En communion avec le pape François, successeur de l’apôtre Pierre et chef du collège épiscopal, aux noms des archevêques et évêques membres de la conférence épiscopale nationale du Congo et à mon nom propre ; nous présentons nos  sincères félicitations à  Monseigneur Sikuli Melchisédech. Monseigneur Sikuli Melchisédech avec tous les fidèles de cette église rassemblés aujourd’hui autour de vous, exprimons notre admiration à votre égard. En effet vous êtes pasteur  de cette église, vous en avez fait une communauté des communautés, pasteur infatigable marchand avec son peuple et l’accompagnant dans ses joies et dans ses peines. », extrayons de ce mot par Monseigneur Joseph Moku.

Le Vatican et la CENCO ont exprimé leur soutien indéfectible à Monseigneur Sikuli Melchisédech dans son ministère de la pastorale avant de l’exhorter à demeurer dans la conformité de la mission évangélique lui confié par Dieu.

Elissha Kindy 

Share this content: