Musique: Stabilisé des soucis psychiatriques, Mista Poa Kasereka fait un mea-culpa

L’artiste musicien  Mista Poa Kasereka présente ses sincères excuses à ses fanatiques,  à toutes les personnalités politiques et économiques  du Nord-Kivu  lésées par ses agissements à travers les réseaux sociaux. Cet artiste l’a dit au cours d’une interview accordée à nos collègues de la radio moto Butembo-Beni ce dimanche 16 juillet 2023.

L’icône de la musique de la ville de Butembo,  Mista Poa Kasereka, reconnaît avoir traversé une période très difficile durant ces dernières années  passées en Ouganda où s’est installé. L’artiste fait mention des problèmes psychiques dont il souffre. A l’en croire,  ces complications mentales, l’ont plongé dans un état d’inconscience justifiant ainsi le manque de lucidité dans ses agissements. Il lie à cela toutes ces vidéos et audios   qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

« J’ai eu un problème au niveau de mon cerveau. Une partie était desservie par le sang. Alors dans ce vide là je ne parvenais plus à me contrôler. Quand les gens me renvoient les audio que je faisais dans cette inconscience je ne n’arrivais pas à comprendre que c’était  réellement moi qui faisais ça. C’est pourquoi je demande pardon sincèrement à toutes les personnes que j’ai vexé sans le savoir dans les audio et vidéos. Et je vous rassure que j’ai repris ma normalité. Pour preuve depuis un moment vous ne m’attendez plus sur les réseaux sociaux.  J’ai suivi des traitements à Mulo, et comme ce n’était pas  seulement des troubles psychiques,  les pasteurs, les prêtres catholiques, et des cheikhs  aussi ont prié pour moi. Vous savez, la musique c’est un monde de concurrence et de jalousie. », explique-t-il. 

En juin  dernier, la famille biologique de l’artiste musicien Mista poa avait annoncé que leurs fils traversait une période difficile et avait demandé le soutien de tous ceux appréciant la musique  et le talent de cet artiste que la nouvelle génération peine encore à remplacer.  C’est ainsi que pendant cette période de convalescence, l’artiste tient à remercier toutes les personnes  qui le soutiennent.

Elisha Kindy 

Share this content: