Nord-Kivu : à travers une caravane des étudiants de l’UCG Butembo vendent la belle image de leur université

Vendre la belle image de l’université Catholique du Graben  à la population de Butembo au Nord-Kivu, C’est l’objectif d’une caravane pédestre et motorisée qu’a organisé le comité des étudiants de l’UCG ce vendredi 22 décembre 2023. Une activité s’inscrivant dans le cadre de la clôture de l’an 2023 en cours et l’accueil des nouveaux étudiants inscrit à l’UCG.

C’est aux environs de 9 heures locales que tout a commencé au site de l’ITAV situé en commune Kimemi sous le rythme de la fanfare. Habillés aux couleurs de l’UCG pour certains et pour d’autres munis des calicots sur lesquels on pouvait lire  « Bienvenue à l’UCG » et autres mentions faisant l’éloge de l’institution, les nouveaux et anciens étudiants on fait le tour du centre commerciale  passant par  l’avenue des écoles, la rue Julien Paluku, pour atteindre le rond-point Malulu puis le boulevard Joseph Kabila jusqu’au monument Monseigneur Kataliko patron de l’UCG où ils s’est sont inclinés pour rendre hommage à sa mémoire.

Tout au long de cette caravane, les étudiants ont sensibilisé la population sur la nécessité de s’inscrire à l’UCG une université inspirée où la science qui y est enseignée  forme des cadres compétents et utiles pour le développement multisectoriel de la région. Gaël Wambereki président du conseil estudiantin se félicite du dynamisme des étudiants qui ont brillés par leur courage à rendre honneur à l’Université Catholique du Graben.

« Je suis en tout cas satisfait de l’activité de ce jour. Je pense que l’objectif est atteint. Tout au long de la journée nous avons sensibilisé la population de la ville de Butembo surtout aux parent de venir inscrire leurs enfants à l’UCG pour leur formation scientifique. Nous avons aussi dans la même activité exposée à la population cette crème intellectuelle qui est en train d’être forgé au sein de notre chère université » a-t-il précisé

Pour marquer d’un cachet spécial cette journée, un match de football dans le cadre du faire play, a opposé les anciens aux nouveaux étudiants au stade de l’amitié de l’Itav.   Les anciens ont remporté le match sous un score de 8 buts à trois. D’autres activités culturelles, comme la danse, le chant, la poésie ont été également au rendez-vous.

Elisha Kindy

Share this content: