Nord-Kivu : Après recherche, le fugitif de Beni, malade d’Ebola, n’a pas été retrouvé à Butembo « Maire »

Dans une adresse devant la presse ce lundi 20 avril 2020, l’autorité urbaine a fait savoir que le malade confirmé d’Ebola, en cavale depuis jeudi 16 avril 2020 dans une structure de prise en charge médicale de  Beni, n’a pas été retrouvé en ville de Butembo où il était recherché.

Me Sylvain Mbusa Kanymanda souligne qu’après fouille, il s’avère que cette personne n’est pas à Butembo. «Il s’est agit d’une mauvaise indication de la cible. Le cas recherché  doit être dans les alentours de la ville de  Beni et non à Butembo. Comme nos entités sont proches, le contrôle des identités aux barrières s’accentuent. Même les personnes qui vont et reviennent du champ seront contrôlées pour éviter que ce malade se camoufle pour atteindre Butembo », fait savoir Me Sylvain Mbusa Kanymanda.

Pour limiter la propagation des épidémies d’Ebola et de Coronavirus la société civile du Nord-Kivu plaide pour le renforcement des mesures au niveau des points de contrôle. Les forces vives ont déploré vendredi 17 Avril la violation des mesures barrières instaurées par le Gouverneur du Nord-Kivu faisant étant d’une moyenne de 4000 passagers  qui font le trafic Beni-Butembo.  La société civile invite l’autorité à sanctionner les responsables qui seraient à la base de cette indiscipline.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE