Nord-Kivu : Aristote Kanefu à Butembo pour la redynamisation de sa Fondation

Monsieur Aristote Kanefu est arrivé en ville de Butembo ce jeudi 16 Mars afin de redynamiser la structure qui porte son nom, la Fondation Kanefu. Il a été accueilli par les membres de sa fondation à l’aérodrome de Rughenda. Au pied de l’avion, monsieur Aristote Kanefu a révélé à la presse que sa fondation assure la réinsertion sociale des jeunes et des femmes désœuvrées dans la région. Ils vont ainsi apprendre les activités socioprofessionnelles pour leur autonomisation, a fait savoir Aristote Kanefu.

Monsieur Aristote Kanefu s’est aussitôt rendu à la mairie de Butembo pour présenter les civilités au maire de Butembo. Il a fait savoir qu’il va profiter de son séjour pour étendre sa structure mais également sensibiliser la communauté à s’enrôler massivement.

Après la mairie, monsieur Aristote Kanefu a visité le siège de sa fondation sise à Katwa près du bureau de la municipalité de Mususa. Ici, il a été ovationné par ses soutiens.

Retenez que la fondation Kanefu a comme autorité morale, le député Jean Pierre Kanefu, élu du territoire de Lubero, et cadre de l’Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP). Il assume actuellement les fonctions de questeur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale

Georges Kisando Sokomeka