×

Nord-Kivu-CAN 2023: Guy Kibira, Chef de Division da la jeunesse, appelle à célébrer avec modération

Nord-Kivu-CAN 2023: Guy Kibira, Chef de Division da la jeunesse, appelle à célébrer avec modération

Le chef de division provinciale de la jeunesse au  Nord Kivu appelle les jeunes de sa juridiction à se comporter de manière responsable pendant la période de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023.

Guy Kibira est tout d’abord convaincu que les Léopards de la RDC ont de nombreuses possibilités de se qualifier pour la prochaine étape de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023.

C’est pour cette raison que, par le biais de la voix de la rédaction sportive de L’UCG, Monsieur Guy Kibira a demandé à la population de sa juridiction de célébrer de manière responsable.

« Il est tout à fait normal qu’il y ait de l’effervescence et que les jeunes se mobilisent massivement pour soutenir leur équipe nationale et la pousser vers la victoire. Nous tenons donc tout d’abord à présenter nos compliments à tous ces jeunes de l’étendue nationale, surtout à ceux du Nord Kivu, où je suis chef de division. »

Néanmoins, Guy Kibira, chef de la division de jeunesse du Nord Kivu, a demandé aux jeunes de célébrer la victoire avec modération, sollicitant aussi les parents pour veiller sur leurs enfants pendant cette période où il faut suivre les matchs tard la nuit.

 

« Cependant, nous estimons que célébrer notre victoire à chaque fois que nous remportons un match avec modération est nécessaire. La gestion du succès l’exige. Il y a ceux qui ne savent pas gérer leur succès et qui meurent sans profiter des fruits de leur succès. Ceux qui sortent la nuit et conduisent de manière imprudente s’exposent à de nombreux dangers, allant des accidents jusqu’à la mort. Nous ne voulons pas que notre victoire soit une cause de décès pour les Congolais. »

Soulignons que le match entre les Léopards de la RDC et les Sily Nationaux de la Guinée est prévu pour ce dimanche, le 2 février, à 22h à Butembo. Une rencontre à suivre sur les ondes de votre radio intelligente.

Anelka Vutsumbire 

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué