Nord-Kivu : coupure intempestive du courant à Butembo et Beni ENK se justifie

L’Administrateur de la société Energie du Nord-Kivu, ENK, répond aux plaintes des abonnés qui se plaignent des coupures intempestives  du courant dans les villes de Butembo et Beni.

James Vanhout accuse la violation de la loi qui établit un corridor dégagé  de 15 mètres de part et d’autre de la ligne moyenne tension.

« Le problème que nous rencontrons sur la ligne Butembo-Beni n’est pas technique plutôt un problème d’élagage de la ligne. Normalement la loi exige qu’il y ait un corridor qui soit dégagé de  15 mètres de part et d’autre. Malheureusement on n’arrive pas à respecter ce corridor. Evidemment, dès qu’il y a quelque chose qui touche cette ligne, ça occasionne des déclanchement généraux.  Dès qu’il aura élagage et un corridor correct pour la  ligne de transport du courant entre Butembo et Beni ; il n’y aura plus de coupure d’énergie », rassure James Vanout.

James Vanhout s’’est exprimé à l’issue de la visite guidée des  élus du peuple qui ont effectué  le mercredi 09 Septembre 2020 une visite guidée dans les deux sites exploités par ENK afin de s’enquérir de l’évolution des travaux d’électrification des villes de  Butembo et Beni.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *