Nord-Kivu : la FOPAC lance une campagne de collecte des vivres et non-vivres en faveur des agriculteurs déplacés de guerre

La fédération des organisations de producteurs agricoles du Congo (FOPAC) lance une campagne de mobilisation des vivres et non-vivres en faveur des agriculteurs déplacés de guerre au Nord-Kivu. Cette campagne lancée mercredi 27 mars vise essentiellement les agriculteurs ayant abandonné leurs exploitations agricoles dans les territoires de Rutsuru, Nyirangongo et Rutsuru, zone occupée par le M23.

Dans un message partagé à travers ses médias partenaires, la FOPAC rappelle que cela fait deux ans que de nombreux agriculteurs du Nord-Kivu abandonnent leurs exploitations agricoles à cause de la guerre ignoble dont-ils sont victimes de la part des rebelles du M23.

« Ils sont actuellement éparpillés dans des camps de déplacés à Goma et Lubero. Leur vie est au jour le jour en danger », peut-on lire dans ce message. C’est pourquoi la FOPAC se joint à ses partenaires et à ses amis de venir à la rescousse de cette population agricole en détresse.

Pour les appuis financiers, un compte bancaire intitulé FOPAC-AGRITERA a été ouvert chez BANK OF AFRICA. Trois numéros pour le transfert mobile sont également disponibles. Pour les appuis matériels tels que vivres et les vêtements, la FOPAC invite les gens à les déposer à son bureau situé sur avenue Walikale numéro 07, quartier Himbi pour la ville de Goma, et à son bureau de Butembo situé sur avenue Beni numéro 24, quartier Matanda en commune Kimemi.

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *