Nord-Kivu : le gouverneur à Butembo pour une mission de compassion et de palabre

Le Lieutenant Général NDIMA KONGBA Constant séjourne en ville de Butembo pour une mission de condoléance et consultations populaires après des manifestations en ville de BUTEMBO. Il est arrivé ce lundi  15 Août 2022 accompagné du Commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu et de toute son équipe gouvernementale.

Les manifestations pour exiger le départ de la MONUSCO, et toutes celles qui sont venues après, ont eu des conséquences en vies humaines et sur les biens matériels. Le Lieutenant Général NDIMA KONGBA, rappelle que dans ces genres de pertes, personne ne sort gagnant. Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, il compte rencontrer les jeunes pour discuter autour des solutions. Il est dans ces propos de l’entretien accordé à la presse à son arrivé.

« Vous le savez, à l’issu de tous ces évènements, notre gouvernement c’était réuni et le chef de l’Etat a présenté ses sincères condoléances à toutes les victimes  et sa compassion à  ceux qui souffrent dans leurs chaires. Il a lancé aussi un appel au calme et à la retenue pour notre jeunesse.  En ce qui nous concerne en tant que gouverneur de province, nous arrivons ici sur le lieu pour relayer le même message à notre jeunesse. Comme vous le savez, une mort encore de plus, est une mort de trop dans notre province. C’est qui a poussé que j’amène toute l’équipe gouvernementale de la province du Nord-Kivu pour qu’ensemble, nous voyons avec nos jeunes qu’est-ce que nous pouvons trouver comme solution. Parce que les pertes ne sont que des pertes. En pareille situation, nous n’avons personne qui gagne. »

Quant aux blessés évacués en ville de Goma pour des soins ; ces sont des blessés graves mais ils espèrent que leur santé va s’améliorer afin qu’ils reviennent servir un jour sous le drapeau.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE