×

Football/Lubero : l’UCG écrase l’US Lubero et l’UNILUK

Football/Lubero : l’UCG écrase l’US Lubero et l’UNILUK

En déplacement en territoire de Lubero pour une série des matchs amicaux, l’équipe de football de l’Université Catholique du Graben (UCG) a infligé un lourd score à l’Union sportive Lubero Sport de la place, 3 buts à 0. Le match s’est joué au stade Tata Muliatha de Lubero.

C’est dans la sérénité que l’équipe de l’UCG a abordé le match dans un stade essentiellement animé par quelques étudiants qui ont effectué le déplacement à Lubero et des ressortissants de l’UCG visant dans cette cité. Dominés dans les 20 premières minutes de la rencontre, les hommes du Chef de travaux Kalemba et du président Piscas Makambo ont  maintenu leur jeu sans encaisser un seul petit but.

A la 42ème minute soit quelques 3 minutes avant la mi-temps, alors que tout le monde se lamente du manque de précision de tous les côtés, Dieu Merci le Géant, étudiant en G1 BIOMED reçoit une passe qu’il transforme en but, c’est l’ouverture du score avant de voir l’arbitre renvoyer les deux équipes au vestiaire.

Quelques minutes après la pause, l’équipe championne de Lubero multiplie des occasions mais ne les capitalise pas.  Plusieurs fois, ils obtiennent de cornets mais pas un seul petit but marqué. Profitant de cette mollesse de Lubero Sport,  le même Dieu Merci le Géant exploite une erreur à la défense adverse et signe le deuxième but de la rencontre. L’animation monte à la tribune où étaient assis les fanatiques de l’UCG, étudiants et ressortissants de l’UCG venus de tous les coins de la cité.

L’équipe chère au Professeur Mafikiri domine toute la deuxième partie jusqu’à alourdir le score à la 76ème minute lorsque l’homme du match, l’attaquant Dieu Merci le Géant reçoit une passe décisive de la part de Abilinda Nzanzu dans le carré du gardien de l’US Lubero et marque le troisième but qui vient crucifier l’équipe finaliste des préliminaires de la coupe du Congo.

Humilié, Lubero Sport justifie sa mauvaise prestation

La victoire de l’équipe de l’UCG est méritée, reconnait Kambale Kabele, capitaine de l’US Lubero Sport. Néanmoins, pour justifier la mauvaise prestation de son équipe, il décrit les problèmes auxquels fait actuellement face son club depuis sa dernière participation aux préliminaires de la coupe du Congo.

« L’UCG vient de nous battre, elle mérite cette victoire. Mais  si cela est arrivé c’est parce que l’équipe est complètement abandonné à son triste sort par les fanatiques. Je t’informe qu’à ce moment où nous parlons, le club n’a même pas de coach. Bref, c’est une équipe à refaire si non elle est vouée à la disparition », regrette-t-il sur fond de cris de déception de la part de tous ses coéquipiers.

Pour sa part, l’UCG a poursuivi son périple le dimanche 14 août 2022 par l’étape de Lukanga où elle gagné l’équipe de l’Université de Lukanga, (UNILUK), par un score de 4 à deux. En match aller joué l’année passée à Butembo, l’UCG l’avait encore emporté sur un score de 3 buts à 1.

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content:

Vous avez peut-être manqué