Nord-Kivu : les évêques de l’ASSEPB attendus à Butembo du 7 au 14 avril 2024 

La délégation de l’Assemblée épiscopale provinciale de Bukavu (ASSEPB) va séjourner à Butembo du dimanche 7 au dimanche 14 avril 2024. L’annonce est contenue dans un communiqué pastoral signé par monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni.  

L’assemblée épiscopale provinciale de Bukavu est constituée des évêques des diocèses de Butembo-Beni, Goma, Kasongo, Kindu et Uvira. Selon l’esprit du communiqué dont une copie nous est parvenue, les évêques attendus à Butembo seront accompagnés de leurs vicaires généraux, de leurs recteurs des grands séminaires interdiocésains, des présidents provinciaux de COSUMA et du président du conseil pour l’apostolat des laïcs du Congo CALCC.

Au terme de leurs activités pastorales en diocèse de Butembo-Beni, prévue pour le dimanche 14 avril, une messe sera organisée à l’intention de tous les chrétiens du diocèse dans l’esplanade de l’école primaire Tshatshaka en commune Kimemi à partir de 9h30’.

Ainsi, le pasteur de l’église de Butembo-Beni invite les curés des doyennés de Butembo  à communiquer à partir du 2ème dimanche de Pâques, qu’il n’y aura que deux célébrations eucharistiques le dimanche du 14 avril 2024. La première  pour des adultes qui n’auront pas la force d’aller à Tshakatshaka et la seconde pour les enfants.  « Tous les jeunes et tous ceux qui participent ordinairement aux 3ème et 4ème messes sont ainsi conviés à se rendre à Tsakatsaka d’autant plus que les prêtres ainsi que les consacrés y sont attendus pour la concélébration », précise le communiqué. Mgr Sikuli Melchisédech appelle par ailleurs la coordination et les aumôniers de l’UCG, des MACs et des GRAS, des chorales et des chœurs à la mobilisation.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *