Nord-Kivu : les groupes d’autodéfense Wazalendo prennent de plus à plus le dessus sur les M23

Des violents affrontements sont signalés ces trois derniers jours entre les groupes d’autodéfense Wazalendo et les rebelles du M23 sur plusieurs fronts. Aux dernières nouvelles selon nos confrères couvrant cette guerre, la cité stratégique de Kitsanga est passée sous contrôle de ces résistants ce vendredi 6 octobre 2023 ainsi que plusieurs autres villages des territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo.

Les rebelles du M23 qui ont été blessés sur la route Goma-Rutshuru ont traversé du coté de village de Buhumba pour se faire soigner au Rwanda explique la société civile du territoire de Rutshuru cité par notre confrère  Daniel Michombero.

En perte dans les opérations contre les wazalendos, ces terroristes du M23 ont largué des bombes sur la position  FARDC de Kanyamahoro dans  ce territoire de Nyiragongo  précise l’armée. Une provocation de plus que condamne les officiels de la RDC. Pour le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, le M23 continue à violer le cessez-le-feu et met en témoin l’EAC.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: