Nord-Kivu: le général Moody Berethe de l’ONU en visite à Béni pour renforcer la sécurité et la coopération locale

Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC chargé des opérations et de la protection intérimaire, le général Moody Berethe, également chef de la police de la MONUSCO, séjourne à Béni du mercredi 13 mars au vendredi 15 mars 2024 pour une visite de travail de 48 heures.

Son objectif est de rencontrer les autorités locales, notamment le Maire de Béni, et le personnel de la MONUSCO/Béni alors que l’on parle de désengagement de la mission onusienne. Il vise également à discuter avec les différents partenaires pour améliorer la collaboration et renforcer les efforts dans la lutte contre l’insécurité, alors que des hommes armés non identifiés et les rebelles des ADF continuent de menacer la population innocente.

A son arrivée à Béni, le général Moody Berethe a d’abord rencontré le Maire de Béni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob pour un entretien d’environ trente minutes.

Son programme comprend la remise de médailles aux casques bleus indiens de la MONUSCO au QG de Madiba le jeudi à 8h30, ainsi que la remise par la MONUSCO d’un véhicule aux femmes de Béni pour renforcer leurs activités, toujours au QG de Madiba le jeudi 14 mars à 10h30.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *