Economie

Nord-Kivu: Un vol commercial inaugure la reprise du trafic aérien à Butembo

Le trafic aérien a repris ce mercredi 29 avril 2020 au Nord Kivu après l’interruption due aux mesures d’isolement des villes du Nord Kivu suite au Covid 19. La Voix de l’UCG est allée se rentre compte de l’effectivité de la reprise des vols d’aéronefs transportant les personnes en provenance et en destination des villes du Nord Kivu et des autres provinces non touchées.

 Pour ce mercredi, c’est un vol humanitaire et un vol commercial qui ont ouvert la ligne.Alors que les villes du Nord Kivu étaient isolées les unes des autres pour contrer la propagation du covid 19, le gouverneur de province a signé un arrêté autorisant la réouverture du trafic. Carly Nzanzu Kasivita justifie sa mesure par l’amélioration de la situation épidémiologique en province où tous les malades de covid 19 sont déjà déclarés guéris.

 Ce mercredi, un vol humanitaire puis un vol commercial ont atterri. Le ministre provincial de la santé au Nord Kivu était en bord du premier. Dr Kakule Kanyere Moise vient réceptionner des  ambulances qui seront données à certaines zones de santé des a-t-il dit à la presse à sa descente d’avion.

Le vol commercial qui a atterri l’après-midi était affrété par une société de la place, indique une source de l’aérodrome de Rughenda. Les compagnies assurant le transport aérien présentes à Butembo attendent déjà bras ouverts les clients en destination de Goma et Beni, et des autres provinces non touchées par covid 19. Le communiqué du gouverneur les cite en effet : il s’agit du Maniema, de la Tshopo, du Sankuru et de l’Ituri.

Emma Kateri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *