RDC : grâce à la Fondation Julien Paluku, Angel Ndeze obtient sa licence de pilote privée au Kenya

En avril 2022, la jeune Angel Ndeze aura la chance d’obtenir la bourse d’études de la Fondation Julien Paluku Kahongya afin de poursuivre ses études de pilotage au Kenya jusqu’à l’obtention aujourd’hui d’une licence de pilote privée. 

 Elle dit avoir déjà effectué avec succès son tout premier vol en solo. Aussitôt qualifiée pilote privée à Skymax Aviation Limited, Angel Ndeze remercie la Fondation Julien Paluku Kahongya pour sa bourse d’études, sans laquelle son rêve ne serait pas réalisé.

« J’aimerais remercier la Fondation Julien Paluku Kahongya pour avoir fait de moi ce que je suis. Je voudrais le remercier pour m’avoir aidé à réaliser mes rêves”, fait savoir Angel Ndeze. 

 

Son souhait actuel est de mettre ses connaissances au service du développement aéronautique de la RDC, au sein d’une compagnie nationale d’aviation, soit pour le compte de la force aérienne ou encore de la protection des aires protégées. « À toutes les femmes qui pensent encore que le métier de pilote est réservé aux hommes, le pilotage est un métier fait aussi pour les femmes », explique-elle.

En plus de la construction de plusieurs ouvrages d’intérêt communautaire, la Fondation Julien Paluku Kahongya prend en charge plus de 200 boursiers du secondaire et du niveau Universitaire, sur l’ensemble du territoire national et en dehors du Pays.

 

Rédaction

Share this content: