RDC : Redynamisation du RCD-K-ML, Nelson Paluku salue sa nomination au poste de Secrétaire exécutif chargé des questions politiques et stratégiques

Antipas MBUSA NYAMWISI, Président National du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani- Mouvement de Libération, RCD/K-ML vient de rendre publique 7 décisions dont celle portant nomination des secrétaires exécutifs nationaux du RCD/K-ML. Ces décisions arrêtées en date du 12 Avril et parvenues ce samedi 16 avril 2022 à la Voix de l’UCG, visent la redynamisation de ce parti à l’approche des élections de 2023. 

Dans le lot des nominés citons entre autres le député Erick PALUKU KAMAVU qui est désormais Secrétaire exécutif chargé de l’idéologie et formation des cadres, Mr Clément BUKUNDIKA KATEMBO nommé    Secrétaire exécutif chargé de l’administration interne, Me Jackson MUHINDO MULUMBI ,  Secrétaire exécutif chargé des questions juridiques, électorales et droits humains et le député honoraire  Nelson PALUKU SYAYIPUMA nommé, pour sa part Secrétaire exécutif chargé des questions politiques et stratégiques. A travers cette nomination, ce dernier dit saluer  humblement un renouvellement de la confiance par Mzee Mbusa Nyamwisi.

 

Je remercie du fond du cœur le Président National, l’Honorable Antipas MBUSA NYAMWISI qui vient, encore une fois, de m’élever à ce poste de haute responsabilité au sein de notre formation politique, en ces durs moments de divers enjeux dans cette veille des élections prochaines, à l’horizon 2023, particuliers moments de remise en question de vieilles pratiques, moments de dépassement et du renouveau’’, fait-il savoir.

 

Il  remercie également tous ceux et toutes celles qui saluent ce nouvel appel au service du parti et qui le félicitent.

 

« J’accepte avec humilité cette lourde charge et promets de continuer à servir et à défendre avec loyauté, courage et intégrité, les intérêts du parti et les valeurs de liberté, de démocratie,  d’ouverture et de foi chrétienne qu’il porte et que nous avons en partage avec d’autres forces sociales et politiques du pays », ajoute-t-il.

 

Retenez que  parmi les 15 secrétaires généraux ayant bénéficié de la confiance du Président National du RCD/K-ML figure deux dames.

Il s’agit de Madame Ruth KITONDO NZITA, Secrétaire exécutif chargée du Genre et questions sociales ainsi que  Madame Olive KANDEVA KANDUKI Secrétaire exécutif chargé de la Trésorerie, Patrimoine et Logistique.  Le RCD-K-ML note que les animateurs des autres structures seront nommés incessamment.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE