UCG-Butembo : le comité des étudiants invite les kidnappeurs de Bienvenue Shavondera au bon sens

Les démarches se poursuivent pour obtenir la libération de monsieur Syavondera Bienvenue, cet étudiant de D4 médecine de l’UCG kidnappé depuis  dimanche 18 Juin 2023. Gaël Wambereki président du comité estudiantin de l’UCG invite les autorités de la ville à s’impliquer dans cette affaire pour la libération de leur camarade qui est attendu au jury le lundi prochain.

Indigné de ce kidnapping de Bienvenue Shavondera de la quatrième année de doctorat en médecine de l’Université Catholique du Graben, Gaël Wambereki  explique que toutes les autorités de la ville sont déjà saisies de cette disparition. Aux kidnappeurs, le représentant des étudiants de l’UCG les invite au bon sens en libérant ce médecin à devenir dont la famille ne sera pas capable de trouver la rançon demandée.

« Toutes les autorités de la ville et leurs services sont déjà saisies. Nous sommes en collaboration avec la famille pour essayer de comprendre davantage le contexte du kidnapping et trouvé une issue favorable à cet évènement triste. Nous sommes très indignés de ce qui se passe. On ne peut pas comprendre qu’à un étudiant qui vient à l’université pour espérer gagner sa vie on demande une sommes aussi grande, presque ce qu’il a payé depuis G1. Nous demandons aux ravisseurs de relâcher notre ami sans condition. Nous sommes des étudiants et nos familles n’ont pas assez des moyens pour payer une rançon. Qu’ils reviennent au bon sens et qu’il libère notre camarade » plaide-t-il.

Rappelons que Bienvenue Syavondera est porté disparu depuis la soirée du dimanche 18 Juin. Cet étudiant finaliste est attendu au jury de médecine annoncée pour lundi 26 Juin après un stage qu’il a passé aux cliniques universitaires du Graben.

Ismaël Kabuyaya

 

 

Share this content: