UCG : « Genius doctors », un club des étudiants en médecine visant l’innovation

A l’université Catholique du Graben, la compétitivité pour l’excellence ne se limite pas que dans les auditoires. Les clubs universitaires donnent de leur mieux pour redorer le blason de l’alma Mater. En Médecine Humaine, un nouveau club a vu le jour il y a une année presque avec l’ambition d’innover. Genius doctors supplée ainsi le Club et des Étudiants en  Médecine et Santé publique, CEMPS. Justin Kitemuliko, étudiant en doctorat et Co créateur du club Genius Doctors, il nous en explique la vision.

 


« C’est un club qui donne des formations aux étudiants pour se perfectionner mais c’est aussi un club d’échange scientifique en médecine. Nous associons aussi la santé publique et la pharmacie comme des membres sympathisants. », explique-t-il avant d’ajouter : «La différence d’avec les autres club ce que nous visons la perfection, l’excellence pour transformer la communauté. Pour la compétitivité et le développement, il fallait que l’on puisse créer un nouveau club. »

 

Quant aux activités,  l’année passée nous avons initié le Journal Médical du Graben avec le CEMPS. C’est un journal scientifique et de vulgarisation. Des articles scientifiques accompagnés des articles de vulgarisation du genre comment vivre avec l’hypertension, comment vivre avec un épileptique, comment faire l’hygiène menstruelle pour jouer le rôle ainsi du pont entre la science et le quotidien, explique Justin Kitemuliko.   

Ce club organise régulièrement des formations en anglais médical, informatique et recherche scientifique.

 

HERVE MUKULU

 

 

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE