UCG : la miss académia Haojin accompagnée des étudiants en science politique pose des actions caritatives à Beni

Conduite par la Miss academia Haojin 2023, la délégation des étudiants de l’Université Catholique du Graben en faculté des sciences politiqué a clôturé ce dimanche 8 juillet sa mission  en ville de Beni où elle séjournait depuis l’avant midi du samedi 5aout 2023.  Plusieurs activités  y ont été organisées.

« Une excursion scientifico-culturelle et caritative ». C’est comme ça qu’on peut la qualifier  au regard des activités qui l’ont emmargés.     La soirée du samedi 5 aout,   les étudiants, la Haojin miss Academia et sa dauphine ont présenté la couronne au public  de la ville de Beni à l’espace Virunga.  Le dimanche 6 aout, après les activités  cultuelles, la délégation s’est dirigée  à l’hôpital général de Beni  précisément aux cliniques militaires de Garnison de Beni où elle a apporté une assistance en vivres et non vivres aux militaires blessés sur le champ d’honneur contre les terroristes Adf en territoire de Beni.

Immaculé Fundi la miss Academia explique ici la quintessence de cette action

« Je me suis dit que je ne peux pas me militer juste à poser des actions caritatives  en faveur des déplacés de guerre et orphelins vivant en ville de Butembo. Comme je suis native de Beni, j’ai jugé mieux de venir aussi poser ces mêmes actes de charité en faveur des militaires qui sont internés dans cette structure sanitaire. Je lance un appel aux bonnes volontés à venir en aide à ces vaillants militaires qui risque leurs vies pour nous », explique-t-elle.                                                   

Émut par cette action  Kasereka Mbweki, directeur du nursing à l’hôpital militaire de garnison de Beni, n’a pas caché son satisfecit.

« C’était en tout cas un besoin ressenti par l’Hôpital. Nous sommes heureux de recevoir ces étudiants de l’UCG et la miss. Ils nous ont apporté des vivres et autres biens de valeurs. Cette acte a aussi remonté la morale des militaires qui sont internés par ici car il s’est sont sentis considérés », s’est-il réjouit

Cette exclusion s’est clôturée la même journée à l’Université Chrétienne Bilingue du Congo UCBC  où les étudiants ont effectué une visite guidée sur le site de  cette institution universitaire à la satisfaction de tous les participants ainsi que leurs partenaires.

Elisha Kindy

Share this content: