« Charme fatal», une présentation théâtrale pour ce dimanche 18 Octobre 2020

« Charme fatal», une présentation théâtrale pour ce dimanche 18 Octobre 2020

La chronique culturelle de ce soir vous donne plutôt un bon rendez-vous  pour occuper culturellement l’après-midi de ce dimanche 18 octobre. Une captivité qui devient de plus en plus rare en ville de Butembo est au rendez-vous dans la salle de spectacle de l’Institut Kambali à partir de 14 heures.  Il s’agit de la toute première présentation de la pièce de théâtre « Charme fatal », de la plume d’Augustin Kakine Aurèle.

Pour la toute première fois l’artiste Augustin Kakine Aurèle sera sur scène sous trois casquettes. Celle de dramaturge, metteur en scène et acteur. Il nous présente la pièce.

 « Charme fatal est une de mes pièces théâtrales que j’ai écrite à 2019. Dans cette pièce, je me suis situé dans la mythologie grecque et précisément la guerre de trois. », explique l’auteur.

La présentation porte un message par rapport à la situation que nous vivons dans la région.

 «  J’ai voulu passer un message de paix. Vous savez le milieu dans lequel nous vivons, les conjonctures dans lesquels nous vivons, c’est la guerre, j’ai voulu passer un message de paix  en m’inspirant de la mythologie grecque »

Pour cette première l’entrée est libre. Tout de même les artistes ont besoin des encouragements du public.

 « Pour ce cette première présentation l’entrée est gratuite pour tout le monde néanmoins, les artiste et l’art ont besoin de vos encouragements tant matériel, morale, financier et surtout de votre présence »

Tous ceux à qui le théâtre manque, le rendez est pris pour ce dimanche 18 octobre dans la salle Masumbuko du collège Pie X à partir de 14heures pour 3 heures du bon spectacle.

Hervé Mukulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *