Butembo : les pharmaciens célèbrent leur journée

Le monde célèbre la journée dédié aux pharmaciens ce samedi 15 Septembre. Pour marquer cette journée d’une emprunte particulière les pharmaciens et apprenants en faculté des sciences pharmaceutiques de l’UCG vont célébrer cette journée  par une série d’activités.

D’abord, les pharmaciens professionnels, c’est-à-dire ceux en service et reconnus par l’ordre national des pharmaciens, ont commencé cette célébration par une messe d’action de grâce ce Vendredi 14 septembre dite au sanctuaire  Saint François d’assise de Kauntura en mémoire de certains pharmaciens décédés. Ce samedi  25 septembre, tout va commencer par un défilé qui partira du sanctuaire Kauntura  à 09h jusqu’à  Kasongomi où sera tenu une conférence scientifique à l’intention de la population de Butembo, Nord-Kivu, RDC.  Ensuite, le dimanche 26 septembre, la faculté des Sciences pharmaceutiques de l’UCG organise une conférence avec pour  thème l’éthique pharmaceutique et l’entreprenariat. Une journée scientifique aux allures culturelles avec un cocktail pour six dollars l’entrée. Tout se passera à l’hôtel Versailles à partir de 14h.

Rappelons que les ressortissants de la faculté des scientifiques pharmaceutiques  de l’UCG  sont les seuls,dans le Nord-Kivu, reconnus par leurs paires de l’Ordre National des Pharmaciens . Au même titre que ceux de l’université de Kinshasa, de Kisangani, de Lubumbashi et de Bukavu.

Hervé Mukulu 

20 réflexions sur “Butembo : les pharmaciens célèbrent leur journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *