Butembo : semaine mondiale de l’entreprenariat, pour la TID, c’est encore possible  de réveiller les talents

Butembo : semaine mondiale de l’entreprenariat, pour la TID, c’est encore possible de réveiller les talents

La Société de Micro finance Trust Investiment Developement, TID,  a choisie la semaine mondiale de l’entreprenariat célébrée du 16 au 22 Novembre pour lancer un message encourageant à tous les entrepreneurs.

« Sachez que l’entreprise commence par une idée. Cela veut dire qu’il s’agit d’une idée qui peut donner naissance à une activité. C’est à partir de cette idée  qu’on peut élaborer   un plan d’affaire. Celui-ci part de la volonté d’entreprendre. Le financement vient après », explique Alfred Siviri.

« Plutôt il faut venir avec les idées et la TID donne des orientations en étudiant les indicateurs pouvant permettre que l’entreprise naisse. Au courant de cette semaine de l’entreprenariat nous voulons donner aux gens une possibilité de croire à leurs talents de créativité. Que la passion revienne. Que les gens comprennent qu’ils peuvent initier et de cette initiative peut naitre une entreprise »,ajoute Alfred Siviri.

Butembo : N’épargnez pas n’importe où, seules 7 COOPEC et 2 IMF sont agrées par la Banque Centrale du Congo

La Voix de l’UCG vous propose  tout au long de la semaine consacrée à l’entrepreneuriat des reportages et témoignages des bénéficiaires de l’accompagnement de   services de TID ainsi que des conseils des experts de cette société.

Lire aussi:

Butembo-TID : Il est possible d’accéder à un crédit sans nécessairement hypothéquer sa parcelle. (Alfred Siviri DG TID)

Georges Kisando Sokomeka 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *