26 février 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo-art : Jordance Bin Luba, un artiste qui allie dessin, peinture et musique

????????????????????????????????????

C’est un artiste hors pair que nous vous présentons aujourd’hui. Il ne sait pas quel art le définit le plus entre le dessin, la peinture et la musique. Sa particularité est la complémentarité de l’inspiration entre ces trois arts qui définissent son âme. Il s’agit de Jordance Bin Luba.

Le dessin et la musique sont l’âme de Jordance Bin Luba. Il ne saurait dire qu’est-ce qui est venu avant. Car c’est depuis la petite enfance qu’il s’exprime par l’art.

« Je ne sais pas lequel est venu en première inspiration. Je le fais depuis la petite enfance. Ma première chanson dite professionnelle date de 2014 mais le dessin, je gribouille depuis que j’étais tout petit. »

Aujourd’hui, Jordance s’est fait un nom avec la peinture en trois dimensions dans les endroits publics tout comme dans les maisons des privés. Il touche en tout.

« Je fais un peu de tout en peinture. Je fais des bandes dessinées, des graffitis, décor de mur, portrait des gens hyper réaliste, n’importe où l’on m’appelle je rends beau l’endroit. Il peut arriver que la peinture soit de la saleté mais quand on met la touche artistique ça devient beau. »

La complémentarité fait à ce qu’il se définisse par le dessin inspire parfois une chanson et vice-versa.

« J’incarne la personne qui soufre. Je vis sa douleur et je fais un dessin qui pourra m’inspirer une chanson ou c’est la chanson qui m’inspire un dessin »

Jordance Bin Kizito rêve de faire une école d’art pour s’améliorer, il rêve d’immortalité à travers l’art. Car il ne peut se définir autrement.

HERVE MUKULU

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!