Butembo: manifestation des étudiants de l’UCG après l’interpellation de leur camarade par le parquet militaire

Les étudiants de l’Université  Catholique du Graben, UCG Butembo, manifestent depuis la matinée de mardi 10 Mai pour exiger la libération de leur camarade interpellé la veille par le parquet militaire.  

Les manifestants ont barricadé les voies d’accès au site universitaire. Les étudiants qui se rendaient aux cours ont été priés de se joindre à ce mouvement.  Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le conseil estudiantin appelle les étudiants au calme.

“Juste pour vous informer que le conseil estudiantin de l’UCG suit de près le dossier de notre camarade étudiant KAMBALE MULAWA de SSPA. Dans quelques heures, nous vous reviendrons pour faire le point sur la situation. Ainsi, nous vous lançons un vibrant appel au calme et à suivre les cours. Les ministres du Conseil et le Président du Conseil en personne sont mobilisés pour obtenir la libération de notre camarade”, a lancé Mathieu Manzekele  le  dudit conseil.  Les cours sont perturbés sur le site Horizon de l’UCG.

Des sources proches de cet étudiant  évoquent une affaire liée au militantisme de ce jeune au sein d’un groupe de pression en crise de leadership.

Georges Kisando Sokomeka.

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE