×

UCG : amélioration en qualité des thématiques de recherche des étudiants en faculté d’agronomie (Professeur Gilbert Muthivithi)

UCG : amélioration en qualité des thématiques de recherche des étudiants en faculté d’agronomie (Professeur Gilbert Muthivithi)

Défenses des travaux de fin cycle et mémoires ce vendredi 11 novembre pour la première session de l’année 2021-2022 à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo au Nord-Kivu.  

La  des thématiques de recherche exploitées par les étudiants qui finissent en faculté d’agronomie ne cesse de croître au fur des années, constate avec fierté  le Professeur Gilbert Muthivithi, doyen de la faculté des Sciences Agronomiques. Il appelle les nouveaux diplômés à joindre cette faculté qui reste capitale pour la planète face à la démographie grandissante qui va vers les 8 milliards d’habitants. 

A la fin de cette journée scientifique vécue au site Horizon  de l’UCG ce vendredi 11 novembre, le Professeur Gilbert Mutiviti  se dit satisfait de la qualité des travaux défendus ce jour. Il nous donne son appréciation des sujets défendus ce jour.  

« On ne cesse de monter par rapport à la qualité des travaux des étudiants qui finissent dans la faculté d’agronomie. Les lecteurs ont aussi apprécié les thématiques actuelles traitées, la forme aussi. C’est le cas de la thématique du pays solution qui est la nôtre et les étudiants ont fait des bonnes démonstrations » a expliqué le professeur Muthivithi.

Le Doyen de la faculté d’agronomie invite les nouveaux diplômés à embrasser cette faculté qui est au centre de l’alimentation de  l’humanité. 

« La première mission que Dieu a donné à l’agronome est de nourrir l’humanité. Aujourd’hui nous allons vers les 8 milliards d’habitants sur la planète et toutes ces personnes ne doivent être nourries que par l’agronome. J’appelle donc les nouveaux diplômés à rejoindre la faculté des sciences agronomiques. La recherche du point de vue agronomique est en train de croître. Nous pensons que si les jeunes viennent dans notre faculté, nous allons booster la recherche et la production » a-t-il déclaré.

Rappelons que la faculté des sciences agronomiques de l’UCG compte 4 départements à savoir la zootechnie, la phytotechnie,  celle de chimie et industrie agricole et enfin le département de eau et forêt.  Les inscriptions pour l’année académique 2022-2023 sont déjà en cours.

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué