Butembo Beni : Monseigneur Sikuli annonce que la quête du dimanche 10 janvier 2021 sera consacrée aux déplacés

Butembo Beni : Monseigneur Sikuli annonce que la quête du dimanche 10 janvier 2021 sera consacrée aux déplacés

La quête du dimanche 10 janvier 2021 dans toutes les paroisses du diocèse de Butembo-Beni sera consacrée à l’aide aux déplacés. Annonce de Monseigneur SikuliPaluku Melchisédech, Evêque du diocèse de Butembo-Beni, lors d’un entretien avec la presse. 

Le dimanche prochain, commémorant le Baptême du Seigneur, tous les fidèles sont appelés à bien offrir au Seigneur pour cette cause. C’est un dimanche placé sous le signe de solidarité avec les déplacés de guerre principalement venus de plusieurs villages du territoire de Beni a indiqué le berger de Butembo Beni. ‘‘ Nous leur demandons que pour le dimanche prochain qui célèbrera le baptême de Jésus, et peut être même après, que dans les paroisses on puisse s’organiser pour organiser une quête en faveur des déplacés… ça peut être des habits, de la nourriture ou d’       autres biens, on donnera quelque chose, les parents donneront à offrir aux enfants pour que, quand ils iront à la messe, ils marquent aussi leur solidarité avec ceux qui souffrent à Beni. C’est donc le moment de partager avec eux.’’

Par ailleurs, Monseigneur SikuliPaluku Melchisédechn’exclue pas le fait pour les civils de s’organiser pour se défendre.  Il ne faudrait pas qu’on attende d’être tué, répond l’Evêque de Butembo-Beni. Toutefois, l’ordinaire du lieu désapprouve des initiatives à prendre les armes illégalement pour se défendre.

Emmanuel Kateri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *