26 février 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Mission Pastorale ACEAC et CENCO : l’abbé Donatien Shole appelle le gouvernement à rouvrir les écoles et universités

Le Secrétaire Exécutif de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO encourage appelle les autorités gouvernementales à privilégier l’éducation des enfants.

Il l’a dit dans une interview accordée à la presse ce mercredi 20 janvier 2021 en ville de Butembo où il est dans la suite desEvêques membres de l’Association des Conférences Episcopales d’Afrique Centrale (ACEAC) en collaboration avec la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). L’abbé Donatien Nshole fustige la généralisation des mesures de prévention même dans des zones à risque nul.

« Ça nous inquiète beaucoup. Si je pouvais faire  un plaidoyer aujourd’hui, c’est voir dans quelle mesure rouvrir les écoles parce que autant de temps sans étudier, c’est vraiment  une bombe pour les enfants. Qu’on ne  prenne pas  des mesures générales. Il y a des endroits où les risques sont minimes, il y a des endroits où les risques sont zéros, il y a des endroits où il y a des grands risques », a fait savoir l’abbé Donatien Shole.

Retenez que le coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en RDC, Dr Jean Jacques Muyembe a affirmé mardi 19 janvier que le confinement n’est pas envisagé en dépit de la deuxième vague de la pandémie. Ainsi, les autorités envisagent de rouvrir les universités et les écoles fermées depuis le 18 décembre de l’année dernière. 

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!