21 juin 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Butembo société : Une société de micro finance libère de l’hôpital de Matanda des malades indigents et rend visite aux orphelins

Des factures de soin payés et des vivres offerts aux orphelins. C’est une autre action sociale qui porte la signature de la société de micro finance LBC, Light in BusnessCredit. Après l’action en faveur des déplacés de guerre le 28 mai 2021, cette société de micro finance, est allée honorer quelques factures des malades indigents à l’hôpital de Matanda avant de remettre quelques sacs des vivres à l’orphelinat de Kyaghala et à celui de Bunyuka. Des actions qui sont inscrites dans les statuts de cette société de micro finance selon l’un de ses agents.

Des factures de 8 malades parmi les plus indigents ont été complètement soldées à l’hôpital de Matanda pour un montant global de 1410.5 dollars américains par la LBC. La sœur directrice de l’hôpital en est comblée et rend grâce à Dieu pour cette action. 

‘‘ Vraiment ça nous remplit de joie. Nous sommes fières de la LBC qui vient visiter les malades. Elle accomplit la parole de Dieu qui nous demande de voir les malades. C’est un soulagement pour les malades mais aussi pour l’hôpital. Des visiteurs comme ceux de LBC arrivent très rarement ici. Ça nous surprend et ça nous donne de la joie ? Que Dieu vous bénisse en tout cas ’’a lancé la sœur directrice de l’hôpital.

Aux orphelinats de Kyaghala et de Bunyuka, haricot, riz, huile végétale, boites de lait etc., ont été donné aux enfants qui y sont gardés. De quoi donner de la joie aux bénéficiaires qui ont chanté pour dire merci à LBC.

Outre les vivres, les soins médicaux et la scolarité constituent d’autres besoins prioritaires de ces enfants indique madame Mbambu Dorcas responsable de l’orphelinat de Kyaghala.

‘‘ Il nous arrive de manquer de quoi nourrir ces enfants. Ça nous inquiète mais Dieu nous console toujours en envoyant des visiteurs comme vous. Nous disons merci à la société de micro finance LBC pour cette action en faveur de nos enfants que nous devons soutenir tous. A part la nourriture, il y a les soins médicaux et leur scolarité qui nous agacent beaucoup’’ explique madame Mbambu Dorcas.

‘‘Les actions sociales sont inscrites dans les statuts de LBC. Et chaque année, cette société de micro finance pose ces actes de charité en faveur des nécessiteux. En fait, notre objectif c’est la lutte contre la pauvreté. Nous encourageons même les vulnérables à voir l’avenir avec espoir. Et cet esprit positif peut les aider à quitter la pauvreté.’’ a dit Guillaume Mukunati, agent de crédit à la LBC

Les actions à l’endroit des nécessiteux vont continuer indique une source de cette société de micro finance qui a son siège à Butembo dans l’ancien immeuble Congo Gate.

Emmanuel KATERI

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!