21 juin 2021

LA VOIX DE L’UCG

La Radio Intelligente

Nord-Kivu : des élus nationaux viennent de saisir le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères pour solliciter l’implantation d’un centre de capture de passeport à Butembo(Tembos Yotama)

Dans une correspondance datant du 07 juin,  seize députés nationaux du Grand Nord de la province du Nord-Kivu  viennent  de saisir le   vice-premier ministre,  ministre des affaires étrangères pour demander l’implantation du centre de capture de passeport à Butembo.  

Ces élus motivent leur requête par la difficulté pour les opérateurs économiques à accéder à ce précieux sésame.

« En effet la ville de Butembo est le centre économique de la province du Nord-Kivu et contribue significativement au trésor public ; cependant, la plupart d’hommes d’affaires sont confrontés à des difficultés énormes de transport dû au fait qu’il n’existe en ce jour aucun centre de capture de passeport dans la province du Nord-Kivu », explique les élus du peuple.  

Ceux qui ont besoin de ce document se rendent à Bukavu au Sud-Kivu, à Kinshasa, à Bunia ou encore à Kampala, rappelle-t-ils.

C’est pourquoi ces représentants du peuple invitent le   vice-premier ministre,  ministre des affaires étrangères à installer  un centre de capture de passeport à Butembo afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, qui est  le peuple d’abord. 

Georges Kisando Sokomeka

LIVE OFFLINE
track image
Loading...
×

Salut! Nous sommes la rédaction de la radio intelligente, la Voix de l'UCG. Si vous avez de nos services (Pub, Réportage, Magazine,...), veiller nous contactez.

× Votre préocutation svp!