Diocèse de Butembo-Beni : les bergers et aumôniers du Renouveau Catholique charismatique réarmés après 4 ans

Apres 4 ans de trêve  suite aux   contraintes sécuritaires et sanitaires, le Renouveau Catholique Charismatique APIPAWE  du diocèse de Butembo-Beni vient de clôturer son assemblée générale annuelle.  Du mercredi 07 à ce vendredi 10 septembre 2021, un millier des bergers, aumôniers et invités ont suivi une session au Centre Miséricorde de Saba.

Ils sont venus des quatre coins du diocèse de Butembo-Beni pour une session de trois jours afin de ranimer leur Foi de bergers et aumôniers au sein des renouveaux charismatiques des différentes paroisses du diocèse. « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout vous sera donné en surcroit » a été le thème principal.

Plusieurs autres sous thèmes ont été développés par les bergers de ce mouvement d’action catholique. Tous les thèmes ont un lien avec la situation actuelle que traverse l’Est de la RDC et qui cause plusieurs traumatismes aux chrétiens.

Ainsi il fallait réarmer les croyants  souligne Paluku LuhavoDéodat, berger diocésain du Renouveau Catholique Charismatique APIPAWE du diocèse de Butembo Beni.

« Les conséquences de la guerre, d’Ebola, de coronavirus sont vraiment présents et se manifestent  dans la vie des chrétiens. Aujourd’hui tout le monde est traumatisé. Il y en a qui ont perdu leurs biens, leurs proches, leurs travails,… et qui sont tentés de chercher le bonheur par des voix non conforme à la foi. Alors le seigneur nous donne un conseil. Que chacun cherche d’abord le royaume de Dieu pour que le seigneur s’occupe du reste. C’est ça l’essentiel dans la vie. Quand chacun remet de l’ordre dans sa vie, c’est là que Dieu va bénir ; Dieu ne bénit pas dans le désordre », souligne-t-il.

La session  s’est déroulée à la satisfaction des organisateurs espérant que les bergers et aumôniers repartent aguerris afin   d’infuser ce souffle au sein de leurs groupes respectifs.

HERVE MUKULU

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*