Nord-Kivu : une centaine des jeunes de Goma sont en retraite spirituelle à Butembo

Des jeunes de la 3ème   Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA, paroisse de Virunga à Goma sont en retraite spirituelle d’une semaine en ville de Butembo. L’agenda de  ces jeunes  prévoit des séances de prédication, méditation, louange, adoration, intersession et visites guidées ainsi que des échanges d’expériences avec des jeunes de Butembo.

C’est le  Grand séminaire Saint Octave de Vulindi  qui sert de cadre pour cette activité. De quoi réjouir ces jeunes protestants pour l’hospitalité leur réservée par  l’Eglise Catholique. Soleil Balerwa est l’un d’eux.

« Nous disons sincèrement merci à l’Eglise Catholique qui nous accueille dans ce cadre paisible. Cette retraite spirituelle va aussi être un cadre d’échanges d’expériences entre les jeunes de Goma et ceux de la CBCA Butembo Centre », a-t-il fait savoir.

Plusieurs de ces jeunes découvrent pour la toute première fois Butembo et ont déjà de l’admiration pour la ville commerciale.

« Pour les quelques courses effectuées, j’aiconstaté que Butembo est une ville réellement commerciale. Des magasins et construction partout, ca fait vraiment rêver »,

D’autres encore comme Délice Syauswa, qui a quitté Butembo il y a vingt ans, partage sa joie de communier avec la terre de ses ancêtres.

« Je suis contente de contempler la verdure de la nature, les ponts, la fraicheur d’ici, c’est vraiment génial », fait-elle savoir.

Arrivée mardi 21 Septembre, ces jeunes regagnent Goma le lundi  prochain.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *