×

Butembo : accroissement du budget alloué à la défense, les années qui viennent les militaires seront dans des bonnes conditions, aux jeunes de s’enrôler (Député Rémy Mukweso)

Butembo : accroissement du budget alloué à la défense, les années qui viennent les militaires seront dans des bonnes conditions, aux jeunes de s’enrôler (Député Rémy Mukweso)

Les jeunes invités à s’enrôler dans l’armée avant qu’il ne soit tard car les conditions des militaires seront d’ici améliorés considérablement au regard du budget conséquent voté au parlement. Selon le député Rémy Mukweso, 2 milliards de dollars sur un budget global de 15 milliards de dollars, exercice 2023 sont consacrées à la défense de la RDC, révèle le député Rémy Mukweso au cours d’une séance de restitution de ses activités parlementaires avec les habitants de la commune Mususa dimanche 05 Février.

C’est une première dans l’histoire de la RDC qu’autant de moyens soient alloués à l’armée, a lancé Rémy Mukweso devant un public de plus de 1000 personnes.

Des jeunes de la région ont été encouragés à saisir cette opportunité avant qu’il ne soit tard.

« Il faut que nous ayons une armée républicaine, une armée qui a une représentativité ethnique. C’est une somme suffisante pour assurer la défense du pays. J’en appelle à nos jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée. Les années qui viennent les militaires seront dans des bonnes conditions. D’ici l’année prochaine on aura un budget de 50 milliards et de ces 20 milliards plus de 5 seront alloués à l’armée »

L’élu de Butembo est revenu sur la situation sécuritaire de la ville qui est restée volatile depuis août 2022. Une œuvre des infiltrés qui se font passer pour des patriotes.

« Il faut sauver la petite économie qui nous reste », a imploré Rémy Mukweso rappelant qu’au seul mois de novembre, les activités commerciales ont été effectives pendant huit jours.

En ce qui est du phénomène de pose de bombes dans des milieux publics, Rémy Mukweso souligne qu’il s’agit tout simplement du changement de stratégie. La population est ainsi encouragée à la vigilance et à se soumettre aux mesures de contrôle dans des milieux publics.

Après la commune Mususa, c’est la commune Bulengera qui va accueillir le député Rémy Mukweso pour le même exercice de restitution de ses réalisations auprès de sa base.

Georges Kisando Sokomeka 

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué