Butembo : Construisons ensemble la bibliothèque de l’UCG enfin de pérenniser l’œuvre de Mgr Kataliko appelle la FOMEKA

Les nombreuses œuvres de Monseigneur Kataliko, Fondateur de l’Université Catholique du Graben, sont d’intérêt communautaire et les soutenir est un devoir pour toute notre communauté. Avis de la Fondation Monseigneur Kataliko, Fomeka Mahero, lors d’un point de presse jeudi 04 décembre 2020. D’où l’appel au soutien en vue du parachèvement de la bibliothèque de l’UCG, la dernière ouvre de Monseigneur Kataliko. Cette bibliothèque doit déménager de l’Itav avec le soutien de tous pense le président de la FOMEKA Mahero. ‘‘ La bibliothèque de l’UCG en érection à l’horizon peut être fonctionnelle au rez-de-chaussée, mais nous comme FOMEKA, nous aurions voulu que la bâtisse soit achevée avant le déménagement. Mais avec la pression à l’Itav, comme la bibliothèque est locataire dans l’un de bâtiment de l’Itav, on est obligé d’imaginer une nouvelle stratégie en vue de faire déménager les livres et faire fonctionner la bibliothèque à l’horizon où elle sera définitivement établie.’’

Pour y arriver il faut l’implication de tous pour faire le finissage du rez-de-chaussée, monter les étagères… explique Monsieur Siviri Lwanga.

Le président de la Fomeka Mahero rappelle aussi que la quête du 1er janvier est consacrée à la FOMEKA au sein de l’église locale. Nous devons nous préparer à fêter les 25 ans de naissance au ciel de Monseigneur Kataliko, en contribuant pour sa dernière ouevre, la bibliothèque de l’UCG, plaide l’ingénieur Siviri. ‘‘ Avancer vers la perfection’’ est la devise de cette marche vers les 25 ans de la naissance au ciel de Monseigneur Kataliko.

La FOMEKA rappelle que la carte pour être membre de cette fondation coute un dollar. La contribution annuelle pour soutenir les ouvres de Kataliko est aussi de un dollar au moins l’année pour qui veut soutenir ce prophète de notre temps et fondateur de l’Université Catholique du Graben.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE