L’utilisation des drones dans la prise de vue à Butembo ce dernier temps, révolutionne le travail des caméramans. Ces outils sont indispensables dans la récolte des données visuelles, témoigne Kid Mutuka Kalumbi, caméraman professionnel. La voix de l’UCG l’a rencontré à l’occasion de la journée internationale des drones le 07 Mai de chaque année.
Les drones utilisés ce dernier temps à Butembo par les caméramans, sont d’un grand apport dans la prise de vues. Si la prise aérienne des certaines images était difficile à effectuer, les drones viennent faciliter la tâche aux preneurs de vues, pense Kid Mutuka Kalumbi.Il insiste tout de même sur la formation continuelle des usagers de cette technologie. C’est ce qui est l’un des fondamentaux, avant même de penser à l’amélioration de l’équipement.
« Les preneurs de vues ont un défi. Si vous tenez un appareil photos, une caméra, ou tout autre équipement de prise de vue, ça suppose qu’il faut d’abord le maitriser. C’est autant pour le drone. Le problème à Butembo est que la plupart des jeunes qui s’adonnent à la prise de vue se contentent du minimum, à appuyer seulement le déclencheur d’un appareil photos ou d’une caméra pour dire qu’ils sont des preneurs de vues. Malheureusement, ils ne fournissent pas un effort pour apprendre », déplore le caméraman Kid Mutuka.
Sachez que les drones ont un très large champ d’intervention. De la défense à la photographie, en passant par l’agriculture, le tourisme ou la cartographie ; ces robots outils de technologie moderne sont actuellement indispensables dans la prise des vues.
Emma KATERI
Partagez ce contenu sur: